Je suis déjà membre

Mot de passe perdu ?

Qui sommes nous ?

Le site www.eassafe.com, créé par des professionnels de santé dont cinq médecins allergologues , est un portail d’information concernant les composants des produits alimentaires et cosmétiques qui propose, en ligne ou via l’application Eassafe mobile, des dossiers explicatifs, des fiches signalétiques pour de nombreux ingrédients alimentaires et/ou cosmétiques, et surtout la possibilité de rechercher la présence d’un ou plusieurs composants dans un produit à partir de son code-barres.


 

Foire aux questions

Wikeassafe et Eassafe, c'est la même chose ?
Pas tout à fait. Le site www.eassafe.com et son application Eassafe mobile délivrent d'une part des informations sur les composants alimentaires et cosmétiques, et permettent d'autre part de visualiser rapidement la présence ou l'absence d'un ingrédient dans la composition d'un produit en scannant son code-barres avec un téléphone portable.
Mais les produits sont nombreux et il est difficile de tous les répertorier sad. Wikeassafe est un site de recueil des données et d'échange ; il permet aux internautes wikeassafers de nous aider à renseigner le fichier mettant en lien les codes-barres et les compositions des produitslaugh.
Wikeassafe et Eassafe, c'est la même équipe ?
Dans l'ensemble oui puisque Wikeassafe a été conçu par Eassafe, initialement pour que les internautes intéressés puissent aider au renseignement du fichier de données mettant en lien codes-barres et composition des produits, mais aussi pour proposer très bientôt de nouveaux services à la communauté ... Néanmoins certains membres de l'équipe s'occupent plus particulièrement de l'un ou de l'autre site.
Pourquoi envoyer une photo de la composition plutôt que l'écrire ?
L'envoi d'une photographie de la composition d'un produit non répertorié est le plus facile puisqu'on a son smartphone dans la mainwink. Par ailleurs, on limite ainsi le risque d'erreurs de saisie : la photo est décryptée par notre équipe, qui ajoute si besoin des informations complémentaires à la fiche du produit (par exemple les synonymes de certains ingrédients).
L'essentiel est que la photo soit la plus nette possible !enlightened